L'importance du plan de financement lors d'une création d'entreprise
Lorsque vous souhaitez créer une entreprise, que ce soit en tant que personne physique ou en tant que société, le plan financier est le moyen de vérifier la viabilité du projet. Il s'agit d'un outil qui permet de s'assurer que les ressources financières requises pour la création de l'entreprise sont effectivement disponibles. Il est donc fortement recommandé de préparer cette étape cruciale en s'appuyant sur une aide extérieure expérimentée, au fait des spécificités inhérentes au bilan de société à titre prévisionnel. C'est pourquoi Monsieur Serge Floret et son équipe, au sein du cabinet comptable Floret & Cie, sont à votre disposition pour préparer ce tableau financier qui constitue le prévisionnel de votre business plan. Ce document doit combiner précision et réalisme afin d'être en mesure de convaincre les éventuels investisseurs ou banquiers dont vous pourriez avoir besoin.
Notre cabinet comptable au service de vos besoins en prévisionnel
Afin de vous aider à avoir une idée claire en matière de financement de votre projet d'entreprise, Monsieur Serge Floret et son équipe vous fourniront leurs recommandations et leurs analyses dans un rapport détaillé après avoir :
étudié quels sont vos besoins financiers pour votre projet
analysé les possibilités de financement dont vous disposez
apprécié la faisabilité de la récupération des fonds
mesuré la fiabilité des hypothèses que vous avez définies
Votre cabinet comptable va collaborer avec vous afin de produire vos états prévisionnels tels que le plan de trésorerie, le budget, le compte de résultats ou encore le seuil de rentabilité. Il va constituer un dossier de financement qui sera adapté aux investisseurs et partenaires financiers que vous avez choisis de solliciter. Vous serez également aidé pendant la phase de recherche de fonds ainsi que pour la négociation avec les organismes bancaires.